De la conception à la fabrication en passant par la vie quotidienne de l’agence, Apicom conduit une démarche développement durable autour de 3 thématiques :

• Fonctionnement de l'agence. L’agence a mis en place le tri sélectif. L’équipe met en œuvre une pratique responsable : éclairage, mise en veille des ordinateurs, limitation des impressions et organise le reformatage des ordinateurs pour qu’ils prolongent leur vie au service d’écoles ou associations. Notre activité est peu polluante.
• Démarche éco-conception. L’agence préconise le recours à des solutions économes en énergie ou en matériaux impactant l’environnement : recours à des formats optimisés, choix de supports et de modes d’impression respectueux de l’environnement, utilisation des maquettes et BAT en ligne, transmission de fichiers en PDF haute définition par serveurs informatiques...
• Prestataires et procédés de fabrication. Lorsque nous gérons l’impression et la réalisation de nos créations, nous proposons une offre d’impression répondant au label PEFC, gestion durable de la forêt et à la certification Imprim’Vert pour la gestion des déchets, l’utilisation d’encres végétales, le travail en Computer To Plate (CTP), évitant films, bains chimiques et plaques.